mardi 21 février 2012

ça y est, c'est parti !

Ici Cloé qui vous parle.

Nom de code de la mission : Départ Pérou, houlala !

Comparses : toujours les mêmes, dont vous allez suivre les aventures pendant ces quelques mois : Julien, Clément, Nicolas et moi

Date de départ : Pour Clément, Julien et moi, le 22/02/2012 (oui oui, c’est bien demain !). Pour Nicolas : 25/02/2012.

Temps du voyage : approximativement BEAUCOUP ! Départ 9h25 de charles de gaulle, arrivée à 22h14 à Lima (heure locale bien sûr, c’est-à-dire -6h, il est donc 4h14 du matin en France…) ça c’est du voyage !! Ce qui fait une bonne journée de 30h ! Enfin une journée relativement perdue … passer son temps dans l’avion ce n’est pas drôle du tout, mais ça vaut le coup en sachant ce qu’on va vivre ensuite ^^

Taille et poids du bagage : Un bon gros sac de rando, aux alentours de 13-14 kg … Maintenant je comprends mieux pourquoi les escargots vont si lentement ! :)

Niveau d’excitation et de stress : ADRENALINE A SON MAXIMUM !! Un mélange assez déconcertant de peur (j’ai pas oublié mes bouquins pour la route, ni mon passeport !?) et de joie intense (Je vais voir le Machu picchuuuuuuuuuu !!). Mélange peu habituel, certes, et qui nous fait passer en quelques secondes d’un état de stress « Mais où est donc passé ce couteau suisse !?? » à un état de bonheur, proche de la méditation «  Je vais vivre en Amérique Latine pendant quelques mois, ça va être simplement génial !! ».

Ensuite il nous reste les dernières vérifications. Ne pas oublier de regarder sa liste au minimum 10 fois, se demander si ce shampoing est vraiment indispensable, regarder les papiers qui nous permettent de sortir du pays avec les yeux brillants, oui je parle bien du passeport et des billets d’avion. C’est quand même eux qui nous permettent d’aller si loin, si haut, si fort !
Continuer par se dire que le dictionnaire francais-polonais est probablement superflu, mais pas le francais-espagnol ! Se demander si « rotules » se dit bien « rotulas » en espagnol pour pouvoir réviser l’unique phrase apprise par cœur à dire au taxi en arrivant « pourriez-vous nous amener à notre auberge de jeunesse ? parce qu’après un voyage comme ça, on est sur les rotules ». Stresser en perdant la réservation de l’auberge à Lima, la ré-imprimer  pour la 3ème fois, et la mettre à l’endroit où se trouve l’une des anciennes versions… « Aaahhh c’est là qu’elle était !! ».
Finalement, rechercher des occupations pour le vol : lecture des moult guides de voyage achetés, des documents des associations (pour se mettre dans le bain), de romans (en français, ou pour les plus courageux en espagnol), dormir, utiliser des livres de jeux ainsi que des jeux de cartes …

Tout ça pour dire, LE GRAND VOYAGE COMMENCE DEMAIN !! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire