jeudi 24 mai 2012

Tourisme 3


                Mes camarades, peu friands de grande littérature, m’ayant reproché à maintes reprises d’écrire des articles très longs pour ne rien dire (allez savoir où ils sont allés chercher ça…), je vais désormais raconter nos aventures de la manière la plus sobre possible. Oui, c’est une véritable entrave à la liberté d’expression et pire à mon talent littéraire (rien que ça), mais que voulez-vous quand on est un groupe on doit parfois se rallier à l’opinion générale, même si visiblement elle se fourre le doigt dans l’oeil. Allez hop c’est parti on n’a pas de temps à perdre à lire des inepties :

3ème étape : Arequipa, Lago Titikaka et Bolivie

(oui, du coup, pour raccourcir au maximum je suis obligé de condenser les étapes, vous m’en voyez bien désolé)

                Arequipa : ville coloniale. Points d’intérêt : le couvent et la place. Rando de 2 jours dans le Cañon del Colca, dur. Arrivée à Puno, au bord du lac Titikaka. Visite des îles Uros. Bus jusqu’à Copacabana, côté bolivien du lac. Marche dans l’Isla del sol. Visite de La Paz, capitale de la Bolivie, avec beaucoup de musées.

    Y’a pas à dire, c’est bref et concis, on accède facilement à l’information principale, et pas de jeux de mots débiles qui font perdre le fil. Pas de photos non plus, non, mais le texte se suffit à lui-même, on s’y croirait.

      Dans le prochain article, nous vous relaterons (brièvement) la visite de Cusco, du Machu Picchu, de l’Argentine, du Chili, nous ferons le bilan du projet Pérou, celui du projet Equateur bien qu’il n’ait pas encore commencé, et nous rajouterons une recette de cuisine, un commentaire de match de foot et une dissertation sur le sujet suivant : «La place du cochon d’Inde dans la culture andine». Le tout dans un seul article d’une vingtaine de lignes, ce qui vous évitera d’avoir à vous connecter sur le blog dans les mois qui viennent.

NG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire